SIC - Hydrogénérateur RACING ALU
Publication :il y a 6 jours
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Nous proposons d’étudier l’hydrogénérateur Racing Aluminium, produit par la société française Watt & Sea, conçu pour améliorer l’autonomie énergétique des voiliers de course au large. Cet hydrogénérateur équipe plus de 90% des voiliers de la classe IMOCA 60 qui ont participé au Vendée Globe 2021. Il s’agit d’un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, qui a lieu tous les quatre ans. Les skippers partent des Sables d'Olonne en Vendée, parcourent environ 45 000 kilomètres autour du globe.
L’hydrogénérateur sert à produire de l’électricité suivant un principe très proche de celui d’une éolienne. Il est installé à l’arrière du voilier. Une fois immergé dans l’eau, l’hélice est entraînée par le flux d’eau créé par le déplacement du bateau. L’hélice est en prise directe avec une machine électrique utilisée en génératrice, elle-même connectée électriquement au régulateur/convertisseur afin de permettre la recharge du parc de batteries à bord.
L’hydrogénérateur sert à produire de l’électricité suivant un principe très proche de celui d’une éolienne. Il est installé à l’arrière du voilier. Une fois immergé dans l’eau, l’hélice est entraînée par le flux d’eau créé par le déplacement du bateau. L’hélice est en prise directe avec une machine électrique utilisée en génératrice, elle-même connectée électriquement au régulateur/convertisseur afin de permettre la recharge du parc de batteries à bord.