Pourquoi et comment adhérer ?

L’adhésion à l’UPSTI est ouverte à tous les enseignants de Sciences Industrielles pour l’Ingénieur et d’Informatique, de la seconde aux classes préparatoires aux grandes écoles. L'adhésion est aussi ouverte aux DDFPT, aux enseignants d'IUT, de BTS. Vous pourrez trouver en adhérant :

• Toutes les ressources numériques de l'UPSTI,
  • Un réseau de plus de 800 professeurs passionnés et prêts à vous donner des conseils,
  • Un réseau de partenaires, et notamment de partenaires industriels, très riche, qui participent aux actions de l'UPSTI : Olympiades des Sciences de l'Ingénieur, Sciences de l'Ingénieur au Féminin, ICSTeng, FrenchSTEM et Demosciences,
  • L'organisation de séminaires réservés aux adhérents,
  • Un conseil d'administration défendant l'enseignement des Sciences de l'Ingénieur et de l'Informatique auprès des administrations.

Dates d'adhésion et de renouvellement

L’adhésion à l’UPSTI pour l’année scolaire 2021-2022 est possible à partir du 1er mai 2021. Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Adhérer à l'UPSTI".

Le renouvellement de cotisation est possible à partir du 15 Août 2021.

Le paiement de la cotisation donne les droits jusqu’au 31 août 2022.

Un rappel de cotisation sera envoyé tous les 15 jours à partir du 15 août, jusqu'au 31 octobre 2021, date de la fin de la période de renouvellement. En l'absence de renouvellement au 31 octobre 2021, les droits associés à l'adhésion seront perdus.

Méthode pour renouveler une cotisation :

Pour renouveler votre cotisation :

1. Vérifier votre profil dans votre tableau de bord,
  2. Payer le renouvellement de votre cotisation avec plusieurs solutions (par ordre de préférence) :
    1. Faire parvenir un virement (intitulé à votre nom) sur le compte de l'UPSTI dont l'IBAN figure dans la demande de renouvellement (IBAN FR98 3000 2004 1400 0000 9871 F29) ou sur le RIB.
    2. Réaliser le paiement par carte bancaire via notre interface de paiement en ligne 3D Secure.
    3. Faire parvenir un chèque du montant de votre adhésion à l’ordre de "UPSTI" à l’adresse de la trésorerie de l’UPSTI, nouvellement changée :

UPSTI - Frédérick VALLENET
24 Bis, rue Francis PLANTE
33600 PESSAC

Tarifs des adhésions à l'UPSTI :

Enseignants de CPGE

L’adhésion à l’UPSTI est ouverte à tous les enseignants de Sciences Industrielles de l’Ingénieur et d’Informatique ayant un service en CPGE. Les tarifs de cette adhésion sont :

• 60 euros pour les enseignants de Sciences Industrielles de l’Ingénieur ayant un service en CPGE ;
  • 90 euros pour les couples d’enseignants de Sciences de l’Ingénieur ayant leurs services en CPGE ;
  • 30 euros pour les collègues retraités, adhérents à l’UPSTI l’an passé (en tant que retraités ou en activité).

Enseignants collège, lycée, post-bac et DDFPT

L’adhésion à l’UPSTI est ouverte aux enseignants de Sciences de l’Ingénieur et d’Informatique ayant l’intégralité de leur enseignement dans les filières du baccalauréat général et technologique (Enseignement d’exploration SI, CIT, MPS, Bac S-SI, Bac STI2D, Spécialité ISN), dans les filières du baccalauréat professionnel (Architecture et études, Electrique-Electronique-Electrotechnique, Industries de procédés, Matériaux et plasturgie, nucléaire, Maintenance des équipements industriels, Maintenance de réseaux, Auto, Moto et Maintenance des véhicules et des matériels), aux enseignants de Sciences de l’Ingénieur ayant l’intégralité de leur service en IUT ou BTS et enfin aux DDFPT.

• Le tarif de cette adhésion est de 20 euros.

Non-enseignants

Une adhésion de soutien à l’UPSTI est ouverte aux non-enseignants (industriels, chercheurs, directeurs d’écoles). Cette adhésion de soutien donne droit uniquement à la réception de la lettre d’actualités de l’UPSTI.

• Le tarif de cette adhésion de soutien est de 30 euros.

Tous les partenaires peuvent soutenir plus largement l'UPSTI, en nous contactant.

Vous aussi rejoignez les professeurs de Sciences de l'Ingénieur et les professeurs d'informatique de l'UPSTI pour bénéficier de notre réseau et de l'ensemble de nos ressources pédagogiques.

adhérer à l'UPSTI