Annales de concours

Vous trouverez dans cette partie du site les sujets de Sciences de l'Ingénieur et d'Informatique des différents concours. Ils sont accompagnés d'éléments de correction proposés par des enseignants de CPGE membres de l'UPSTI.

  • ATS
  • 2022

S2I - GUS

Publication :il y a 19 jours

Filière(s) :

Sujet :

ATS-SI-2022-GUS-Sujet.pdf

ATS-SI-2022-GUS-Support
Gus : Une révolution dans le déplacement

Depuis plus de six ans la société OPUS TECHNOLOGIES conçoit, met au point et fabrique un fauteuil électrique particulièrement innovant, appelé GUS, acronyme de Gyropode Utilitaire et Sportif.
Ce fauteuil est destiné, aussi bien aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), qu’aux séniors à la recherche d’une assistance dans les déplacements du quotidien.
Son design, son principe de fonctionnement basé sur une solution de type Gyropode et sa maniabilité sont pensés pour modifier le regard de chacun sur les handicapés en fauteuil roulant
et plus généralement le regard que nous portons sur le handicap.
Le GUS est fabriqué en France. 80 % de ses composants sont d’origine Française et une part significative des opérations nécessaires à sa fabrication est réalisée par des personnes en situation de handicap,
ce qui représente une réelle fierté pour l’entreprise.

Vous aussi rejoignez les professeurs de Sciences de l'Ingénieur et les professeurs d'informatique de l'UPSTI pour bénéficier de notre réseau et de l'ensemble de nos ressources pédagogiques.

adhérer à l'UPSTI