Annales de concours

Vous trouverez dans cette partie du site les sujets de Sciences de l'Ingénieur et d'Informatique des différents concours. Ils sont accompagnés d'éléments de correction proposés par des enseignants de CPGE membres de l'UPSTI.

  • CCP
  • 2019

CCINP 2019 - PSI Informatique - Intelligence Artificielle - Application en médecine

Publication :il y a 24 jours

Sujet(s) :

Informatique-19-PSI.pdf

Filière(s) :
L’Intelligence Artificielle est de plus en plus utilisée dans de nombreux domaines divers et variés.
Les techniques d’apprentissage machine, qui permettent à un logiciel d’apprendre automatiquement à partir de données au lieu d’être explicitement programmé, fournissent des résultats impressionnants.
Les applications sont nombreuses dans la reconnaissance d’image, la compréhension de la parole ou de textes, dans l’assistance à la décision, dans la classification de données, dans la robotique...
L’Intelligence Artificielle progresse également dans le domaine de la santé. Le logiciel Watson développé par IBM peut analyser les données d’un patient : ses symptômes, ses consultations médicales, ses antécédents familiaux, ses données comportementales, ses résultats d’examen, etc. Il établit alors une prévision de
diagnostic le plus vraisemblable et propose des options de traitement en s’appuyant
sur une base de données établie sur un grand nombre de patients.

Vous aussi rejoignez les professeurs de Sciences de l'Ingénieur et les professeurs d'informatique de l'UPSTI pour bénéficier de notre réseau et de l'ensemble de nos ressources pédagogiques.

adhérer à l'UPSTI