Adhérer à l’upsti

L’adhésion à l’UPSTI est ouverte à tous les enseignants de Sciences Industrielles pour l’Ingénieur et d’Informatique.

L’adhésion à l’UPSTI pour l’année scolaire 2017-2018 est possible à partir du 1er juin 2017 et jusqu’au 31 décembre 2017.

Pour adhérer (nouvelle adhésion) ou pour nous informer d’un changement de votre situation (mutation, changement d’adresse, etc…), il est indispensable de remplir le formulaire en ligne ci-dessous et d’envoyer un chèque du montant de votre adhésion à l’ordre de l’UPSTI à l’adresse de la trésorerie de l’UPSTI, inchangée :

UPSTI

BP 40034

17700 SURGERES

Remplir le formulaire d’adhésion

Pour les adhérents de l’année 2016-2017, le formulaire en ligne ne doit être rempli qu’en cas de changements (adresse, affectation, mail, téléphone).

De plus, il est possible de payer par virement. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à la trésorerie de l’UPSTI (cliquer sur ce LIEN) et le trésorier vous retournera le RIB de l’UPSTI pour finaliser votre adhésion.

1. L’adhésion complète à l’UPSTI est ouverte à tous les enseignants de Sciences Industrielles de l’Ingénieur et d’Informatique ayant un service en CPGE.

Cette adhésion complète donne droit à :

  • l’envoi d’un DVD regroupant l’ensemble des sujets et corrigés des épreuves de Sciences Industrielles de l’Ingénieur et d’Informatique au concours des Grandes Ecoles ;
  • l’inscription à l’annuaire de l’UPSTI ;
  • l’accès au site www.upsti.fr ;
  • l’inscription aux différentes listes de diffusion de l’UPSTI réservées à ces professeurs ;
  • des tarifs préférentiels pour la participation aux Journées de l’UPSTI.

Les tarifs de l’adhésion complète sont :

  • 60 euros pour les enseignants de Sciences Industrielles de l’Ingénieur ayant un service en CPGE ;
  • 90 euros pour les couples d’enseignants de Sciences de l’Ingénieur ayant leurs services en CPGE ;
  • 30 euros pour les collègues retraités, adhérents à l’UPSTI l’an passé (en tant que retraités ou en activité).

 

Remplir le formulaire d’adhésion

2. L’adhésion à l’UPSTI est ouverte aux enseignants de Sciences de l’Ingénieur et d’Informatique ayant l’intégralité de leur enseignement dans les filières du baccalauréat général et technologique (Enseignement d’exploration SI, CIT, MPS, Bac S-SI, Bac STI2D, Spécialité ISN), dans les filières du baccalauréat professionnel (Architecture et études, Electrique-Electronique-Electrotechnique, Industries de procédés, Matériaux et plasturgie, nucléaire, Maintenance des équipements industriels, Maintenance de réseaux, Auto, Moto et Maintenance des véhicules et des matériels), aux enseignants de Sciences de l’Ingénieur ayant l’intégralité de leur service en IUT ou BTS et enfin aux chefs des travaux.

Cette adhésion donne droit à :

  • l’inscription à l’annuaire de l’UPSTI ;
  • l’accès au site www.upsti.fr ;
  • l’inscription aux différentes listes de diffusion de l’UPSTI concernées.

Le tarif de cette adhésion est de 20 euros.

Remplir le formulaire d’adhésion

3. Une adhésion de soutien à l’UPSTI est ouverte aux non-enseignants (industriels, chercheurs, directeurs d’écoles). Cette adhésion de soutien donne droit uniquement à la réception de la lettre d’actualités de l’UPSTI.

Le tarif de cette adhésion de soutien est de 30 euros, au minimum. Il est possible de soutenir de manière plus importante les actions de l’UPSTI en précisant par mail (cliquer sur ce lien LIEN) la somme que vous souhaitez verser. Vous devez indiquer votre fonction et votre institution dans le formulaire d’adhésion.

Remplir le formulaire d’adhésion